Translate

dimanche 8 janvier 2012

Une semaine dans l'île du Nord

Lundi 2 janvier

Après avoir déposé Vincent à l'aéroport de Wellington, nous rejoignons notre prochaine destination... Palmy !! Nous commençons par faire une pause à Himatangi Beach :

avant de passer chez nous :


puis d'aller visiter la ville :






....sans oublier le détour par le campus :


Le café où l'on mange parfois le midi :


et enfin le supermarché :


Nous vous faisons profiter du reportage photo fait par maman pendant que nous faisions les courses. C'est vrai que le rangement des fruits et légumes est impressionnant (il y a en permanence un monsieur chargé de défaire puis de refaire les piles) :




Mardi 3 janvier

Le lendemain, nous partons pour Rotorua. Malheureusement, le ciel étant tout gris et les nuages très bas, nous n'avons pas vu du tout les volcans depuis la Desert Road : ce sera pour la prochaine fois.
Nous visitons dans l'après-midi le site géothermal de Wai-o-Tapu (que nous avions déjà visité lors des vacances de Pâques).
















Après avoir fait le tour du parc, nous poursuivons jusqu'à Rotorua où maman a son rendez-vous pour un massage déstressant au Polynesian Spa. Ça commence par un bain dans les sources d'eaux chaudes où nous l'accompagnons puis ensuite massage des pieds à la tête pendant 1h pour Véro ! Durant ce temps, nous continuons à nous transformer en crocodiles dans l'eau à 40°C. A la sortie, nous ne reconnaissions pas Véro : toute relaxe, sur une autre planète, ça a duré jusqu'à la fin des vacances !

Mercredi 4 janvier

Nous passons la matinée à Rotorua à visiter la ville.













Nous continuons plein Nord vers le Northland. Pause à Timaru :



Aperçu d'Auckland depuis l'autoroute :



Pause plage sur la côte :




Et nous arrivons à Pakiri Beach Horse Rides où nous avions réservé 2 cabines au milieu des chevaux. Nos cabines pour la nuit :


Pakiri Beach :




Jeudi 5 janvier

Nous continuons encore plus au nord et nous nous arrêtons à la plage le temps d'une baignade et d'un bain de Soleil (enfin de retour).




Fish & Chips pour le midi sur une autre plage :



Baignade de l'après-midi sur une 3eme plage :


Le soir, nous continuons jusqu'à Paihia. Et là, Shmurfy commence à grincer, cette fois-ci uniquement lorsqu'on freine (cf Noël in Fiordland). Donc rebelote, nous nous mettons en quête du garage de Paihia qui évidemment est fermé...Puis le bruit étant de plus en plus fort, nous appelons l'assurance une fois au camping.Verdict du garagiste : plaquettes de frein HS. On n'a plus qu'à retourner chez le garagiste à la première heure le lendemain pour les changer...

Vendredi 6 janvier

On est parti pour parcourir les 5 km nous séparant de la ville en essayant de ne pas freiner. Le garagiste peut s'occuper de Smurfy : nous pourrons la récupérer en début d'après-midi (le temps que des nouvelles plaquettes arrivent on ne sait pas trop d'où).
Du coup, nous allons passer la matinée à la plage d'à côté. 


Smurfy enfin libéré et redevenu silencieux, nous partons pour une plage un peu plus au nord. 




Après une petite baignade, il faut penser à reprendre la route. Nous commençons le retour vers Auckland via la côte ouest. Nous nous arrêtons à Opononi qui fait face à une dune presque digne de celle du Pilat !




Ensuite, nous rendons visite à Tane Mahuta (dieu de la forêt), le plus grand Kauri du monde de 2000 ans et 51m de haut :



Nous arrivons ensuite à Baylis Beach où nous passerons la nuit. A peine arrivés, nous descendons à la plage pour voir le coucher de soleil  en espérant que la couche de nuage ne sera pas trop épaisse...



mais finalement le soleil est plus fort que les nuages et il nous offre un magnifique spectacle dont voici un "petit" aperçu :















Une fois le soleil parti, nous remontons au camping préparer notre dernier barbecue des vacances..

Samedi 7 janvier

Ce matin, après nous avoir offert une superbe sortie la veille, le soleil n'est pas revenu.


Du coup, nous nous arrêtons sur la route pour Auckland (et oui maman nous quitte demain) au musée de Dargaville :




Et après la pause déjeuner, nous nous arrêtons à nouveau...dans un musée principalement sur les kauri :





Après ce plein de culture, nous partons pour Auckland.
Un One Lane Bridge : maman voulait absolument en prendre un en photo (c'est vrai que c'est une particularité de la Nouvelle-Zélande : la plupart des ponts sont à une voie) :


Notre premier bouchon néo-zélandais (heureusement, il n'a duré que quelques km) :


On arrive à Auckland :




La Sky Tower sous la pluie (ce ne sont pas des étoiles mais des gouttes) :



Après avoir arpenté les rues d'Auckland, nous rentrons complètement trempés...

Dimanche 8 janvier

Dernière journée de maman en Nouvelle-Zélande...Son avion décolle à 23h59 donc nous avons le temps de profiter de la journée.
Nous repartons donc pour un tour dans Auckland :



Le marché aux poissons où l'on déjeunera le midi :




L'après-midi, nous allons faire un tour au zoo qui comporte une jolie partie avec des oiseaux locaux (l'unique occasion pour maman d'apercevoir un kiwi).


 




Au retour, nous nous arrêtons en haut du Mt Eden d'où normalement on a une jolie vue de la ville. Aujourd'hui, c'est une peu décevant, la faute aux nuages :




Puis nous rentrons dîner à l'hôtel et vient l'heure de partir pour l'aéroport. Mais sur le chemin, le ciel s'est un peu dégagé donc on décide de retourner au Mt Eden, histoire de profiter jusqu'au bout des vacances :






Ensuite il faut bien se résoudre à reprendre le chemin de l'aéroport...Et vient l'heure des derniers aux revoirs :


Dernière photo de maman en Nouvelle-Zélande (on avait trouvé un poste d'observation) :


Nous rentrons ensuite à Auckland tout triste.


Lundi 9 janvier

Ca y est les vacances sont finies. Nous rentrons à Palmy sans traîner....et sous le soleil !


C'était quand même des superbes vacances : merci maman et Vincent d'être venus nous voir. On attend avec impatience les prochains visiteurs : avis aux amateurs !!!

1 commentaire: