Translate

vendredi 22 avril 2011

Vacances de Pâques-1 : Rotorua

Premier "long" voyage à travers l'île du Nord. Ci-dessous, le trajet que nous avons parcouru au cours de ces 10 jours. Le trajet entre les points F et G n'était pas celui prévu au départ : nous devions longer la côte mais nous détaillerons tout ceci plus tard...
Commençons par la 1ère étape : Rotorua (point B).
Nous reprenons la fameuse Desert Road (cf WE au lac Taupo pour ceux qui n'auraient pas suivi), l'occasion de créer de jolis cortèges :


Arrivés à quelques km de Rotorua, rien de tel qu'un petit bain d'eau bouillante pour délasser nos muscles engourdis par les heures de voiture :
Après ce petit bain revigorant, visite du site géothermal Wai-O-Tapu avec des lacs multicolores et des bains de boue bouillonnants.














    

Nous parcourons les quelques km qui nous séparent de Rotorua, la "Stinkville", où une odeur tenace de souffre nous attend.
En arrivant au Motel, nous sommes accueillis par la propriétaire. Justine se lance dans les pourparlers:
Justine: "Hi, we booked a room at Just'aïne Lai-On !"
La Dame: "Peut-être qu'en français ça sera mieux ?"
Clément: "La hoooooooonteuh !!!!!!!!"

Au petit-déjeuner, le propriétaire normand avait besoin de s'épancher en français. Il se plaignait de l'accent Kiwi...Sacrés Normands !!!!
 Ensuite quelques visites culturelles:




Le tournoi de pétanque devant le musée :


Puis, à nouveau visite d'un site géothermal, cette fois ci situé dans la ville (avec moins de couleurs que le précédent, plus de gris mais des geysers) :





Après 2 nuits passées à Rotorua, dierction la presqu'île du Coromandel (point C et D) pour respirer un peu d'air pur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire