Translate

dimanche 1 janvier 2012

Derniers jours dans l'île du Sud

Jeudi 29 décembre

Nous avons prévu de rester dans l'Abel Tasman pendant 2 jours, histoire de se reposer un peu de tous ces trajets en voiture et de profiter des plages...
Sauf qu'après avoir eu tant de chance niveau météo, notamment sur la côte ouest, il fallait bien que cela change un peu, beaucoup...


Et oui, ce matin, le mauvais temps promis par les prévisions météo est bien là : pour une fois ils ne se sont pas trompés. Enfin au réveil, il ne pleut pas encore. Du coup, nous nous rendons au départ du bateau qui doit nous déposer dans le parc de l'Abel Tasman afin de faire une rando sur le sentier en bord de mer. On avait choisi une rando courte et réservé le retour en bateau le plus tard possible pour pouvoir profiter des nombreuses plages croisées en route. Avant le départ, nous avons modifié le lieu du retour en bateau, histoire de rallonger la rando, la bronzette sur la plage étant mal partie.

On embarque dans les bateaux sur le parking : la marée étant basse.




La première partie du trajet est identique à celle de la dernière fois, le soleil en moins (parc de l'Abel Tasman au soleil). 


Un petit pingouin croisé sur le chemin :


Arrivés sur la plage, la pluie commence à faire son apparition :



Bon ça a du charme aussi sous la pluie :



Après s'être séchés, réchauffés et nourris un peu dans un refuge sur le chemin, nous repartons au pas de course car toujours sous la pluie.




Après 5 h de marche sous la pluie battante, on arrive au point de départ avec 1 h d'avance. Heureusement, un bateau est là et a de la place pour nous. Le retour fut quand même laborieux : le temps de récupérer les autres randonneurs tous plus mouillés les uns que les autres.
Le soir, nous allons nous réconforter dans un restaurant local.

Vendredi 30 décembre

Vendredi matin, il pleut toujours. En fait ça ne s'est pas arrêté de la nuit. Après avoir fait la "grasse matinée" pour se remettre de nos émotions, nous partons en direction de la Golden Bay pour avoir une idée de ce que ces plages magnifiques auraient pu être sous le Soleil. Nous nous arrêtons déjeuner à Takaka et ensuite nous continuons plus au nord, mais la pluie et le vent nous font faire demi-tour.


Finalement, nous rentrons au backpacker boire un chocolat chaud et jouer aux cartes le restant de l'après-midi jusqu'au dîner.




Samedi 31 décembre

Au réveil, il fait toujours gris mais il pleut seulement quelques gouttes par intermittence ! Nous quittons le parc de l'Abel Tasman en direction de Picton pour se rapprocher du ferry. 



Nous nous arrêtons à Nelson pour déjeuner...et on se retrouve dans une crêperie française manger des bonnes crêpes et boire du bon vrai cidre (je ne dirai pas si il était normand ou breton pour ne froisser personne !) pour se mettre en appétit pour le réveillon du soir !
Quelques photos de Nelson :




Nous rejoignons ensuite le motel où l'on passera en 2012 !!


Moment de détente dans le jacuzzi :


Pour le dîner du réveillon, nous avions prévu un hamburger kiwi : pain, salade et agneau cuit au BBQ :






Remises de cadeaux pour les Anniversaires de Véro et Justine : un massage relaxant au spa polynésien de Rotorua pour Véro...


... et un Kiwi qui donne la prévision météo du temps actuel pour Justine :




Bonne année !!! 
A 00h05 nous sommes tous couchés car demain nous prenons le ferry et nous avons un peu de route tortueuse avant !


Dimanche 1er janvier

Sur le chemin vers le ferry :







Un weka croisé en route :





A bord du ferry :







Arrivée à Wellington :




Nous passons la fin de la journée (qui est aussi la dernière journée de Vincent :-( ) dans un Wellington désert :






Le soir, pour le/nous consoler de son départ, rentrée des classes oblige, Vincent a le droit à un dernier fish and chips néo-zélandais avec une bonne bière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire