Translate

mercredi 25 janvier 2012

Week-end à la plage

Lundi étant férié dans la région (anniversaire de la province de Wellington), on se devait de partir en week-end.  Nous avons donc réservé une petite cabane à Mahanga Beach, à côté de la Mahia Peninsula (on était passé dans le coin pour les vacances de Pâques mais on ne s'était pas arrêté par peur de tomber en panne d'essence).

Nous voilà partis vendredi après-midi pour environ 4 h de route (enfin un peu plus le temps de faire une pause ravitaillement pour le week-end).
Nous arrivons à temps pour le coucher de soleil :

  

Nous ne resterons pas jusqu'au bout : nos hôtes nous attendent et nous cherchons une boite aux lettres violette donc on préfère éviter la nuit noire.
Samedi matin, nous sommes réveillés par....la chaleur ! Il fait super beau, et chaud. Nous commençons par aller visiter la baie à gauche de la maison, jolie mais pas pratique pour se baigner :


Du coup, on part pour la plage de l'autre côté (avec la péninsule en arrière plan) :



Nous remontons déjeuner sur notre terrasse :



Après une petite sieste, nous voilà repartis pour la plage : elle est pas belle la vie...On a quand même fait l'effort de trouver une autre plage sur la péninsule.






Après avoir dîné, promenade digestive sur la plage au coucher de soleil :





Le dimanche, nous avons moins de chance : le ciel est tout gris. Du coup, on passe la matinée à faire le marché de Mahia puis à se promener en voiture le long de la côte.


L'après-midi, le soleil n'étant toujours pas là, nous allons aux Morere Hot Spring, des sources d'eaux trop chaudes situées pas très loin.


Après avoir bien cuits dans une eau à 40 °C, nous rentrons avec le soleil. Du coup, on se rue sur la plage pour une baignade dans une eau un peu, beaucoup plus fraîche.






A peine au dessert, des nuages arrivent à toute vitesse. On a tout juste le temps de débarrasser :



Lundi matin, il fait encore tout gris à Mahanga Beach et il y a beaucoup de vent (très froid). Du coup, nous décidons de reprendre tout de suite le chemin du retour, en faisant des pauses régulières le long de la côte :



On finira le week-end en faisant une pause déjeuner dans un vignoble de la région de Napier, histoire de recharger la cave.

Le mercredi, nous partons fêter l'anniversaire de Justine sur Himatangi Beach. Pour l'occasion, Smurfy a même eu le droit de nous accompagner sur la plage :


Justine a été très gâtée : entre autres, des CDs dont un maori (http://www.youtube.com/watch?v=DQLUygS0IAQ) et un collier en jade :


Après une baignade, nous rentrons à la maison pour que Justine puisse souffler sa bougie :


Ça y est, le blog est (enfin) à jour !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire