Translate

dimanche 25 décembre 2011

Noël in Fjordland

Jeudi 23 décembre
Aujourd'hui, nous passons la journée à Queenstown.



Queenstown étant la capitale des actvités à sensantation : parapente, rafting, saut à l'élastique aux variantes infinies, saut en chute libre, ... nous partons au saut à l'élastique pour voir si il y a un amateur parmi nous... mais bon, quelques secondes de saut pour 180 $, pfff...

Le saut :


Le repêchage après le saut :


Finalement, nous préférons aller bruncher dans l'ancienne ville minière d'Arrowtown.


Après un tour à l'office du tourisme pour voir si il n'y a pas plus sensationnel que le saut à l'élastique, nous prenons les oeufs pour monter au dessus de Queenstown et faire un vol en parapente ! Après seuleument 20 min d'attentes (!), nous pouvons décoller au pied du Mt Ben Lomond (cf. rando). Au dessus de Queenstown le vol est magnifique. Pour faire monter l'adrénaline, le moniteur nous fait faire quelques loopings... ou presque !







Atterrissage en "douceur" de Véronique :


Le soir nous partons au sud pour les Fjordlands.


Nous logeons près du Lac Manapouri dans un joli chalet où l'on passera le réveillon de Noël. D'ailleurs, aussitôt arrivé, nous partons faire des courses pour le Réveillon.





Vendredi 24 décembre

Pour le 24 décembre, nous partons en croisière dans les Milford Sounds. La route est longue, mais spectaculaire.









Nous arrivons au niveau du Fjord et sommes entourés de moustiques uniques au monde ! Quel plaisir !! J'ai du aller acheter de l'anti-moustique en urgence pour soulager Justine (car bien sûr, on avait oublié le notre dont on ne se sépare pas d'habitude) !
Le mythique Mitre Peak :










Un peu avant l'embouchure avec la pleine mer, les dauphins viennent faire la course avec le bateau :


Quelques otaries :



Le pohutukawa (ou arbre de Noël) qui va bientôt envahir les collines d'Etrat :





Sur le chemin de retour, à peine partis, Smurfy a commencé à faire drôles de grincements à chaque freinage ou virage à gauche ! Super inquiets, nous faisons la route du retour au ralenti, qui fait quand même 120 km (la route du Milford Sounds est une impasse) et en multipliant les pauses (elles avaient l'air de soulager Snurfy)...
Arrivés à Te Anau, nous recherchons un garagiste ouvert le 24 décembre à 17h (enfin on a rapidement abandonné cette idée)...Finalement, on remercie la dame de la station service Mobile qui nous a aidé à entrer en contact avec l'assurance après avoir attendu 2 heures qu'ils décrochent..On sentait venir le chouette réveillon de Noël sur le parking. 
Finalement, j'attends avec Vincent sur le parking d'une station service un dépanneur de l'assurance. Pendant ce temps, Véronique et Justine vont à la messe de "minuit" prier pour qu'un miracle arrive...Et miracle : lorsque le dépanneur est arrivé, Smurfy ne grinçait plus (je suis bien passé pour un con encore une fois...) . Apparemment un caillou s'était bloqué dans les plaquettes de frein et j'avais du l'éjecter en faisant une marche arrière sur le parking de la station service quelques minutes avant (bon en fait on s'apercevra quelques jours plus tard que le problème était peut être plus grave...).
Donc tout est bien qui finit bien, nous pouvons reprendre le cours des vacances !

Notre chalet pour le réveillon :


Au menu du réveillon, nous avions prévu du Champagne Kiwi, de l'agneau au BBQ, des gros champignons au BBQ et des galettes de pomme de terre au BBQ ! Et pour le dessert, la fameuse Pavlova Kiwi, mais qui support très mal le BBQ !! (pour être aussi drôle, c'est Clément qui écrit... et faire autant de fôtes diront les mauvaises langues -> pas tant que ça de fautes : Justine est passée derrière ! :-))





Le père Noël nous avait gâté :



La Pavlova trônant sur le poêle :


Le mouton qui fait du saut à l'élastique en bêlant :


Le masque de plongé qui fait aussi des films :


L'écharpe des All Blacks qui fait le hakka :


Les gants avec des poils de Possum qui serrent des mains :



Le jeu pour l'apéro qui fait Tchin Tchin :


Une peau de chamois qui fait briller Smurfy :


et plein d'autres choses ! Merci à tout ceux qui ont pensé à nous !

Le seul problème de notre chalet est qu'il était perché sur une petite colline et les toilettes étaient en bas de la colline. Du coup, après avoir festoyé, nous partons en expédition brossage de dents & cie. En sortant de la maison, nous commençons à admirer le magnifique ciel étoilé. Mais admirer le ciel + descendre de la terrasse dans le noir = Justine tombe de 2 marches, se tord la cheville et manque de dévaler la colline en faisant des roulades ! Son pied était bien enflé certes, mais la douleur était-elle telle qu'elle ne pouvait plus conduire pendant 2 semaines ?? Du coup, le stress commence à monter : pourra-t-elle faire le cadeau de Noël surprise (pas pour nous) prévu dans 2 jours ?? 

Samedi 25 décembre

Pour le traditionnel déjeuner de Noël, nous allons manger au bord du lac Manapouri quelques restes de la veille. 
Dernière vue de notre backpacker qui était quand même super sympa :




Nous repartons ensuite vers Wanaka où nous passons l'après-midi dans une piscine à bulles !








Nous allons ensuite dîner dans un excellent resto indien de Wanaka, puis nous coucher tôt car demain une grande journée nous attend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire