Translate

dimanche 27 novembre 2011

Wanaka et Queenstown : randos au programme

Arrivés dans l'après-midi à Wanaka, au bord du lac du même nom, nous sommes allés visiter le parc d'attraction local : Puzzling World. Il y a toute une partie sur les illusions d'optiques relativement bien faite et un labyrinthe. Cela nous a bien occupés, notamment le labyrinthe (on aura bien mis 1 heure à en sortir).


Le lendemain, il fait super beau. Du coup, on part pour une rando dans le coin : le Rob Roy Glacier, histoire de voir quand même un glacier sous le soleil !
Pour y arriver, on a eu le droit à une trentaine de Km d'une jolie gravel road, à travers champs, avec le Mt Aspiring en toile de fond.


Le problème des routes à travers champs (sans barrières n'est-ce-pas), c'est qu'on a toujours peur qu'un "monstre-plus-gros-que-Shmurfy" ait décidé de faire sa sieste au milieu de la route....


Finalement, on passera à travers toutes les embûches, même les rivières. Trop fort ce Shmurfy !


Début de la rando :





Arrivés au glacier, à l'heure pour la pause pique-nique :




Un Kea


Après s'être bien dégourdis les jambes, on part pour Queenstown (environ 70 km : on la joue courte aujourd'hui !). 


Un peu plus près de Queenstown :


Après une soirée ensoleillée à Queenstown, le lendemain (dimanche 27), on est partit pour une nouvelle rando, le Mt Ben Lomond, au-dessus de Queenstown, avec un peu plus de nuages que la veille. Le début de la promenade est relativement facile puisqu'il se fait en télécabine.
Il y a même une photographe pour prendre en photos les touristes dans des oeufs !


L'objectif de la rando, c'est le sommet du Ben Lomond (1750 m) :






Arrivés en haut, nous sommes récompensés par un panorama à 360 °. La preuve :





Après avoir pris quelques photos et avalé notre déjeuner rapidement (le vent souffle pas mal là haut et il ne fait pas très chaud), nous voilà repartis dans l'autre sens. La descente est quand même beaucoup plus rapide. 
On était tout la haut ! :


Le lendemain, on se décide à faire plutôt de la voiture, histoire de se reposer un peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire