Translate

dimanche 1 juillet 2012

Taranaki again

Après un superbe week-end passé auprès du Taranaki il y a quelques semaines, nous avons décidé de remettre ça, sachant qu'il s'était paré d'un manteau neigeux ces derniers jours.

Après les quelques heures de route depuis Palmy, nous arrivons au Visitor Centre, côté Nord, pour une courte (mais intense) balade.





Ciel bien dégagé = jolie vue sur le Mt Ruapehu et le Ngaruhoe du centre de l'île :



Quelques kilomètres plus loin, nous avons trouvé un joli point de vue avec un lac en premier plan.


Le lendemain matin, le grand ciel bleu nous a motivé pour refaire la même rando que la dernière fois dans le but de faire de jolies photos du Taranaki enneigé se reflétant dans la mare.
Après un petit déjeuner croissant/café à la boulangerie bretonne "Simply Paris" puis un nouvel arrêt au bord du lac, nous revoilà donc partis à l'assaut des marches de la rando. 





Presque arrivés :


Ca y est !



Vue sur New Plymouth depuis l'arrivée :



Après la pause déjeuner, nous continuons quelques km jusqu'à la fameuse mare....complètement gelée....Raté pour les reflets !



Du coup, on a entrepris une grande entreprise de démolition de la glace :




On s'est bien pris au jeu :



Tant et si bien qu'on l'aura eu notre photo ! Bon, comme en 2 heures, on n'aura réussi qu'à déglacé qu'une petite partie de la mare, le reflet n'est pas complet, mais on est assez fiers !


Nous sommes motivés pour remettre ça au printemps, à la fonte des neiges....
Après tout ce travail, on est redescendu au pas de course pour arriver à temps au bord du lac pour le coucher de soleil :



Voilà pour ce nouveau week-end au Taranaki.

Pour terminer, quelques photos en vrac :

 - arc-en-ciel au-dessus de la maison :


- Après-midi ensoleillé à Himatangi Beach :

1 commentaire: