Translate

dimanche 26 août 2012

Week-end à Taupo

Vendredi, nous sommes partis direction plein Nord pour prendre un peu l'air, ça faisait longtemps !
Mais avant de commencer, voici en vrac quelques photos représentatives de nos occupations de cet hiver.

Activités culinaires :
Nous avons faits nos premiers croissants et pains au chocolat. Ils n'étaient pas très levés, mais on fera mieux la prochaine fois :



Dans la section cuisine, nous avons aussi fait pour la première fois nos propres quenelles (excellentes !!) et nos rillettes (un peu trop cuites !) :

 

Détente :
L'hiver a été assez doux et lorsque le Soleil était là, nous avons pu déjeuner dans le jardin, profité de notre BBQ et de nos transats :

 

Promenades :
Le ferme d'éoliennes au dessus de Palmy :


Coucher de Soleil à Himatangi Beach :



Un samedi matin, nous sommes partis au Mt Ruapehu (3h de route) pour faire une randonnée. Les prévisions météo disaient "nuages isolés", mais finalement ils étaient sacrément regroupés et la rando n'avait aucun intérêt et nous avons fait demi tour après le pique-nique :


Curiosités kiwis :
Tous les matins en se levant les vitres de la maison ruissellent, car les nuits sont toujours très fraîches par contre !!

 

Voilà pour les nouvelles en vrac, on en arrive maintenant au week-end dernier à Taupo.
 A l'aller, nous passons par la Desert Road au coucher de Soleil





Samedi matin, après avoir petit déjeuner avec les croissants au backpacker grâce à une nouvelle boulangerie française installée à côté, nous sommes partis à l'ascension d'un volcan endormi à côté de Taupo. Il était censé faire beau donc on avait prévu de faire cette rando pour la vue sur le lac avec les montagnes derrière. Finalement, on n'aura le droit qu'à la vue sur le lac.








Dimanche, nous sommes allés visiter un site géothermal à quelques kilomètres de Taupo. C'est un site peu connu, beaucoup moins que ceux de Rotorua (cf cette fois-ci ou cette fois-là), ce qui lui donne beaucoup de charme. Au bout de plusieurs km sur une petite route, on arrive au milieu de nulle part et on avait presque le site pour nous tous seul. 
Le site se trouve de l'autre côté d'une rivière :








 







Nous sommes rentrés ensuite vers Taupo pour faire une petite promenade au bord du lac et trouver un coin pique-nique pour manger nos rillettes maison avec une bonne baguette !


Et c'est l'heure du retour: cette fois-ci, contrairement à l'aller, le Mt Ngauruhoe (le cône) se cachait derrière les nuages mais par contre on a pu voir le Ruapehu. Du coup, on a profité des dernières minutes de jour pour faire pas mal de pauses le long de la Desert Road :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire