Translate

dimanche 6 mai 2012

Taranaki nous revoila !

Voici bien longtemps que nous n'avons pas posté de nouveaux billets ! Aux dernières nouvelles, nous étions partis avec Marie et Sophie faire une randonnée dans les nuages du Taranaki... 
Nous avions ensuite assisté au championnat du monde de tonte de mouton avec Isabelle, la chef de Clément, puis refait une tentative ratée au Taranaki avec elle, avant de rentrer en France un petit bout de temps...
Donc on commence par rattraper un peu le temps perdu avec quelques photos du championnat du monde. 





Il y a avait plusieurs catégories différentes :
- le tri de la laine :


- la tonte aux ciseaux :


- et plus rapide, à la tondeuse :



On a du voir plusieurs centaines de mouton se faire tondre : c'était assez captivant ! 

Lors du retour de notre séjour en France, nous avons fait escale à l'aéroport de Tokyo. Nous avons pu découvrir quelques spécialités japonaises. Le kiwi en gelée qui ne coule pas :


Les toilettes qui rincent (bon ça on avait déjà vu), sèchent, mais aussi tiennent les fesses au chaud et font de la musique !! Très compliqués à utiliser comme le montre la notice :


et quelques paniers vapeurs à l'aéroport. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de visiter autre chose que l'aéroport.

Le week-end d'après, nous sommes allés à Wellington pour voter à l'ambassade. Nous avons fait ensuite un tour sur le Mont Victoria qui surplombe la ville :


et l'aéroport :


Nous avons ensuite trouvé un endroit bien agréable où on a mangé de délicieux sandwichs au poisson et aux noix de St Jacques assis dans l'herbe face à la baie et sous le Soleil :



Une photo devant l'île du Sud avant de repartir :


Nous reprenons ensuite la route vers Palmy, lorsque nous nous faisons doubler par une ambulance, et là c'est le "drame" : gros ralentissement et toutes les voitures sont à l'arrêt ! Il y avait un accident plusieurs centaines de mètres devant nous et nous avons attendu près de 2 h avant de repartir. Heureusement : nous avions nos bouquins avec nous !


Après ce rattrapage, voici un petit résumé de notre week-end autour du Taranaki. L'été jouant les prolongations depuis que nous sommes rentrés de France, nous avons pris le risque mesuré d'y retourner.


Nous partons donc samedi matin en direction de notre cher Taranaki et nous nous attaquons au versant sud :


La vue était bien plus dégagée que l'autre fois :




On voyait même le Ruapehu :


Nous retrouvons ensuite Smurfy pour nous diriger au nord du Taranaki à New Plymouth.


Nous avons pu profiter du phénomène de la "grosse Lune", qui nous paraissait encore plus grosse que sur la photo pour des raisons que connaît bien Steven. A droite :


A gauche :


Coucher de Soleil sur les vaches :



Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner dans une boulangerie française de New Plymouth avec croissant et vraie baguette ! Trop bon ! Ensuite, nous allons faire un tour rapide sur la côte sans oublier que c'était un jour d'élection :


Le Taranaki veillant sur la ville :


Nous partons ensuite à l'ascension de la petite montagne à côté du Taranaki. La randonnée consistait à monter un escalier non stop pendant 2 heures. Bah oui ! Comme le dit le livre de rando, les marches, c'est pratique : cela permet de gagner de la hauteur plus rapidement !


Après quelques milliers de marche, le Taranaki pointe le bout de son nez :





La baguette achetée à la boulangerie française digne d'Eric Kaiser :


Un peu après la fin de la rando, il y avait un petit lac au fond noir idéal pour de jolis reflets et faire des photos "so cute", malheureusement nous n'avons pas trouvé de fleurs à mettre en premier plan ! Désolé Véro...


Reproduction de la couverture du Lonely Planet (sans la neige) :



Nous reprenons ensuite la route vers Palmy :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire