Translate

dimanche 26 février 2012

Taranaki, Tongariro Crossing et festival Art Déco de Napier

Comme on vous le disait dans un précédent message, nous avons eu la visite à Palmerston North de Marie (une ancienne collègue HMGienne) et son amie Sophie. Après une pause à Palmy le mercredi soir, elles voulaient faire le Tongariro Crossing (fameuse rando sur les volcans du centre de l'île du Nord) mais les prévisions météo ont un peu chamboulé leur programme...et le notre...
Du coup, le jeudi, nous les avons accompagnées jusqu'au Mt Taranaki en espérant qu'il soit épargné par les nuages. Grosse déception : il faisait super beau à la plage mais tous les nuages s'étaient agglutinés sur le volcan.
On commence quand même la rando. On a le temps de pique-niquer au bord de petites chutes d'eau avec en prime un rayon de soleil.


Et puis les nuages nous rattrapent :


....et la pluie commence à tomber....de plus en plus fort...Nous faisons donc demi-tour et on rentre au pas de course, en sautant dans les flaques d'eau que l'on avait soigneusement évitées à l'aller. Nous arrivons complètement trempés à la voiture (cf photos sur le blog de Marie et Sophie).
Quelques km plus loin, nous retrouvons le soleil et profitons d'une plage pour nous sécher :




Le vendredi, les prévisions météo pour le Tongariro étant encore pires que la veille, les filles vont à Napier (sur la côte est) où elles tombent en plein festival art-déco (après un tremblement de terre en 1931, la ville a été en grande partie reconstruite en période art-déco et un festival est organisé chaque année). Le vendredi soir, nous avions prévu de nous retrouver dans un camping du DOC au pied du Tongariro mais on arrive en plein orage accompagné d'un déluge. Du coup on se retrouve tous au backpacker.
Le lendemain samedi, il fait presque beau. Nous partons enfin pour cette fameuse rando (que nous avions déjà fait en mai dernier). Cette fois-ci, nous jouerons à cache-cache avec les nuages toute la journée.

Le Mt Ngauruhoe depuis la route :


Le Jucy de Marie et Sophie :








Le Red Crater :


Le Blue Lake :


Les Emerald Lakes :





Après le pique-nique au bord des Emerald Lakes, nous repartons en sens inverse. Du coup, rapidement, nous nous retrouvons quasi seuls, la plupart des gens faisant la rando dans le même sens.




Et hop, on repart jusqu'à Taupo où nous trouvons un camping gratuit mais juste avec des toilettes horribles.


Le soir, Marie et Sophie nous ont gentiment invités à dîner chez elles :


L'intérêt de dîner dans un Jucy à 4, c'est qu'on n'a pas froid...

Pause vaisselle :


Puis vient le moment des adieux, les filles continuant leur périple vers le Nord, et nous, et bien il faut qu'on rentre à Palmy (et oui il faut bien travailler un peu). Nous rentrons en faisant un "petit" détour par Napier pour profiter du festival.
Au programme, de jolies voitures :



De jolis déguisements :


Des spectacles d'avions :









En résumé, un joli spectacle :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire