Translate

lundi 22 avril 2013

Voyage de noces en famille

Voici quelques photos des quelques jours que nous avons passés après notre mariage avec nos invités français à travers l'île du Nord.

Le brunch
Le lendemain de la fête, nous nous sommes tous retrouvés à Pounui, sous un beau soleil, autour des restes de la Macaron Tower et de quelques crêpes :

Photo souvenir de la cabane des Léon père et fils pour le week-end:

Cap Palisser
Le dimanche après-midi, une fois rassasiés, la salle rangée (merci à tous ceux qui nous ont aidés !), et les kiwis nous ayant quittés, nous sommes partis avec notre convoi de 4-5 voitures rendre visite aux otaries du Cap Palisser pas très loin de Pounui :

On admire les surfers:

Rencontre avec l'océan Pacifique:

Notez l'otarie qui pose derrière:

Les plus courageux sont montés jusqu'au phare :

et les autres sont restés au pied :

Ensuite, direction Wellington après avoir récupéré les affaires à Pounui. Le lundi, les touristes ont visité Wellington (le musée, le funiculaire, le centre-ville,..) pendant que nous avons accomplissions nos taches administratives au consulat, avant de presque tous se retrouver chez nous à Palmy (Grégoire et Sophie ayant un avion pour Auckland puis Paris).

Le lundi soir, nous avons dîné tous ensemble à Palmy dans notre maison afin de commencer à écouler nos stocks de Champagne et de vins !

Départ pour le Central Plateau

Le mardi matin, c'est quartier libre dans Palmy !

Nous sommes ensuite partis en début d'après-midi pour le Central Plateau à l'attaque des Mts Ruapehu, Tongariro et Ngauruhoe.

Pause photo sur la route, avec le Mt Ruapehu au fond:

Arrêt sur la Desert Road:

Le Tongariro est encore assez actif en ce moment :

Coucher de soleil depuis le backpacker:

Le Tongariro crossing ou Whakapapa Village

Le mercredi, c'est programme au choix ! Les plus aventureux partent sur les chemins du Tongariro Crossing alors que les autres vont admirer la vue depuis la station de ski à Whakapapa Village.

Whakapapa village:

Tongariro crossing:

Nous allons ensuite reprendre des forces à Taupo et en route nous nous arrêtons pour faire quelques photos "post-wedding" au bord du lac :

Nous sommes ensuite invités dans la chambre des (beau)-papa et (belle)-maman pour le dîner :

Bains de boue à Rotorua

Le jeudi, après quelques arrêts dans les environs de Taupo, nous filons vers Rotorua pour montrer les merveilles géothermiques de la région. Après une journée riche en couleurs et odeurs soufrées nous allons nous détendre tous ensemble dans un bain de boue à Hell's Gate:

Après le bain de boue, il faut se rincer dans l'eau froide :

Ensuite, on fait trempette dans un bain de sulfure à 38°C :

Puis on rentre à Rotorua pour notre dernière soirée avant de nouvelles séparations

Coromandel et derniers jours à Palmy

Le vendredi, après un tour dans Rotorua, nous nous séparons de nombreux de nos invités et nous nous dirigeons avec ceux qui restent (Véronique, Antonin, Grégory, Anne-Sophie et Lise) sur la Péninsule du Coromandel. En route, nous nous arrêtons à la plage pour ravitailler Lise et prendre un bain de mer :

Le samedi, nous passons nos derniers instants avec Véronique et Antonin sur le site de Cathedral Cove :

Nous attendons sagement le reste de l'après-midi la marée basse afin de creuser un trou sur Hot Water Beach. Justine enseigne à Lise les rudiments de la photographie. Voici sa première photo :

Nous rentrons dimanche sous la pluie à Palmy passer cette dernière semaine avec Grégory, Anne-Sophie et Lise :

Himatangi beach :

Séance photo à Himatangi beach :

Samedi, après avoir fait une chasse à l'oeuf de Pâques en avance, et mangé un barbecue iranien préparé par Eli et Sena accompagné d'une salade chilienne préparée par Ximenita (merci !), il a fallu raccompagner à l'aéroport nos derniers visiteurs :-(