Translate

mercredi 3 octobre 2012

Vacances tout au Sud de l'île du Sud (partie 1)

Samedi dernier, nous sommes partis pour une semaine au Sud de l'île du Sud. Nous avons pris l'avion jusqu'à Queenstown cette fois-ci : ça va quand même plus vite ! Le ciel était bien dégagé : on a pu revoir en accéléré, et d'en haut, pleins d'endroits déjà visités.
Dimanche matin par contre : ciel tout gris et pluie...On a longé le lac de Queenstown jusqu'à Glenorchy: vu la météo, les sorties de la voiture furent très limitées. On a quand même pu apercevoir les sommets des montagnes enneigées :

Pique-nique dans la voiture :

Avec ce mauvais temps, pour se réconforter, rien de telle qu'un bain dans un jacuzzi  !

Le lendemain matin, au réveil, le temps était un peu meilleur : on pouvait même apercevoir un peu de ciel bleu!
On a fait nos adieux à Queenstown :

Et on a pris la direction du Fiordland National Park :

On a malheureusement retrouvé la pluie en arrivant à Te Anau, ville qui marque l'entrée du parc. On avait un peu peur de faire les 120 km de route jusqu'au Milford Sounds sans rien voir du paysage et puis finalement, les nuages étaient certes présents mais ne gâchaient pas le paysage:

Des kéas sur la route :

On est arrivé aux Milford Sounds en milieu d'après-midi et comme on avait réservé une chambre dans LE backpacker du coin, on a pu profiter de toute la soirée pour faire des photos. Et comme la météo était très variable, on a pu en faire une centaine sans se lasser... On vous en montre juste un petit échantillon (les choix ont été durs !) :

Le soir, une fois la plupart des visiteurs du jour partis (la route de 120 km pour venir est une impasse et le site se limite en gros à un embarcadère, un grand parking , un café/bar/restaurant et un backpacker), les nuages nous ont fait le plaisir de s'écarter un peu plus :

Le lendemain matin...et bien...on a remis ça !

On s'est ensuite offert un tour en bateau :

Et avant de repartir, un dernier petit tour de photos s'imposait :

On a fini par se décider à quitter le fjord pour rejoindre la "civilisation".

Sur la route, on a profité du beau temps pour faire une petite rando dans la montagne :

Puis fin de la route (avec à peu près les mêmes arrêts photos que la veille mais le ciel était différent...) :

Le soir, on dormait au même endroit qu'à Noël mais cette fois-ci, on a pu allumer le poêle. Ce fut l'occasion pour Clément d'apprendre à couper du bois !

Le lendemain matin, mercredi, nous avons quitté la région des fjords pour la côte des Catlins : les photos ne devraient pas trop tarder !

1. Magnifique ! Superbe !
    Bisous
    Catherine

2. Que de bons souvenirs....
    On a fait la même rando !!!!
    Vos photos sont magnifiques ! Je veux y retourner :)
    Bises
    Marie K

3. Epoustouflant !
    Eh Clément, Arrête de couper du bois, il y a plein de petits morceaux derrière toi dans le hangar ;-)
    Grosse bise à tous les deux.
    Magali

4. Oui les images sont encore plus belles qu'à Noël dernier (Fjods) et
    le poêle allumé, ç'est un + pour la veillée !!
    BisouXXXX
    Maman

5. Merci pour tous ces compliments ! Mais les paysages étaient tellement beaux qu'il était difficile de rater ses photos !