On continue le récit des vacances de Pâques : on a pris pas mal de retard...Pour notre défense, on a été pas mal occupés tous les soirs de la semaine, entre les pannes de Red'Gina et les nouvelles rencontres avec des habitants de Palmy !
Donc, nous nous étions arrêtés à Tauranga. Nous avions ensuite prévus de longer le Cap Est, via la route n°35, pour rejoindre Gisborne, après avoir passé une nuit dans un Backpacker perdu, à peu près vers le point B. Le cap Est est réputé ici pour être l'endroit le plus à l'Est du monde (excepté quelques îles perdues au milieu du Pacifique). La route n°2 entre Opotiki et Gisborne est beaucoup plus rapide (2 h au lieu de 6h) mais la n°35 est très sauvage et procure de superbes points de vue sur la côte.

Un peu après avoir quitté Tauranga, nous nous sommes arrêtés à Te Puke (la capitale mondiale du Kiwi) pour visiter une plantation :
Après cette pause culturelle, nous poursuivons la route et abordons la route n°35, avec comme promis de jolis paysages:
Et là, surprise, quelques centaines de mètres après cette pause photo, une dame brandit un panneau "road closed" au milieu de la route et 2 voitures sont arrêtées devant nous. On en déduit qu'il y a des travaux et qu'ils ont mis en place une circulation alternée. Mais non....la dame vient nous expliquer que la route est fermée pendant les travaux et qu'elle rouvre à 17h30....Et il est 14h45....
Etant donné que tout le monde reste dans sa voiture calmement, on met ça sur le compte de nos lacunes en anglais : on n'a pas du tout comprendre et Clément part enquêter...Mais non, c'est bien ça ! Le plus surprenant, c'est que nous étions arrêtés sur une portion de route qui n'était pas vraiment intéressante (pas de jolie vue, de plages,...) mais que ça n'avait pas l'air de déranger les locaux d'attendre 3 h assis dans leurs voitures sans rouler....
De notre côté, après une "longue" hésitation, nous avons fait demi-tour, pris finalement la route n°2, roulé tout l'après-midi, et rejoins directement Gisborne ou plutôt Tatapouri (au moins 6 maisons, sur la fameuse route n°35 mais à l'autre bout !) où nous avions prévus de dormir la nuit suivante.
Nous pensions inaugurer notre tente au camping "Tatapouri by The Sea" mais l'arrivée de nuit, sous la pluie, nous a convaincu de louer une "cabine". On a quand même pu inaugurer nos sacs de couchage...
Le lendemain, nous nous sommes baladés dans les environs :
2ème lever du soleil à Tatapouti, et pour la première fois depuis le début des vacances, on le voit !!!
Puis, on repart, direction Napier, notre dernière étape avant de rentrer à Palmy.

Cette fois-ci, on a de la chance, la route venait de rouvrir !
Et on arrive sur les plages (sable noir) des environs de Napier.
La ville de Napier ayant été complètement détruite en 1930 par un tremblement de terre, puis reconstruite, elle est devenue la capitale de l'Art Déco. Nous n'avons pas fait beaucoup de photos : on se rattrapera la prochaine fois (nous ne sommes plus très loin de Palmy) :
Petit tour à l'aquarium de Napier où ils ont quelques jolis spécimens :
Et dîner dans restaurant indonésien super bon :
Le lendemain dimanche, dernier jour de vacances, nous commençons la journée par faire la tournée des vignobles pour remplir notre cave à vins.
Puis, nous faisons une dernière promenade avant de rentrer :
Fin des vacances !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire