La maison :

Nos premières plantations (thym, menthe et basilic).
Puis le week-end suivant, nous avons dévalisé le magasin de plante (citronnier, figuier, laitues, fraisiers,...) :
Apéro sur la plage le vendredi soir (normalement pour admirer le coucher de soleil mais des nuages ont fait leur apparition le temps de faire le trajet en voiture !) :
On a investit dans un barbecue :

Côté nourriture, on a été agréablement surpris : les supermarchés sont relativement bien fournis ainsi que les Liquorland (Rinquinquin, Martini, Pastis,...).
Seule déception, les fameux KIWIS sont importés d'Italie ou des Etats-Unis !
Nos premières moules géantes (à 1,5 €/kg) :
Par contre, à noter la très mauvais qualité de leurs mouchoirs en papier (ne résistent même pas à un passage à la machine,...). Il faut préciser que Clément avait laissé le paquet entier.
Votre maison et les alentours ont l'air super sympa. Est-ce que l'eau est assez chaude pour la baignade ?
RépondreSupprimerEt pour info, les fameux kiwis néo-zélandais sont des oiseaux, pas des fruits...
Le barbu
Bah ça dépend M. l'Erudit !
RépondreSupprimer"Le kiwi a d'abord été connu sous le nom de « groseille de Chine », sa chair rappelant celle de la groseille à maquereau. Lors de la guerre froide, ce nom devient un problème pour sa commercialisation aux États-Unis. Sa culture se développant en Nouvelle-Zélande, à partir de 1953, les Néo-zélandais l'appelèrent donc « kiwi », sa peau velue rappelant celle de l'oiseau du même nom, emblème du pays. « Kiwi » a été adopté comme marque déposée à partir de 1974."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiwi
Ca te fera un sujet de conversation à la cantine ! Tu épateras tout le monde encore une fois !!
Le (futur) Boucher
En effet, j'ai raté une bonne occasion de me taire mais c'est pas bien grave, c'est comme cela qu'on apprend. Merci pour l'info Dr l'éventreur.
RépondreSupprimer