Dimanche, départ pour la péninsule du Coromandel et la ville de Coromandel Town (point C de l'article précédent). La route sinueuse longe la côte fournissant de jolis points de vue, mais aussi des croisements délicats avec des bateaux : les Kiwis ne partent jamais en vacances sans leur bateau attaché à leur voiture.
Sur le chemin, pause déjeuner sur la plage parmi les pêcheurs :
Exemples de panoramas capturés sur la route :
Coromandel Town :
Ci-contre le magasin de la compagnie du poisson fumée de Coromandel Town où nous avons pu faire nos provisions de Taranaki, Thon, moules, saumon, noix de St Jacques, tous fumés....pour les prochains pique-niques.Une nuit et c'est reparti, direction la côte Est de la péninsule. Ci-dessous, Coromandel Town vu depuis LA seule route goudronnée pour traverser le Coromandel :
Vous avez pu remarquer que de jolis nuages ont fait leur apparition et ils ne nous quitteront guère jusqu'à la fin des vacances....
De l'autre côté de la péninsule, nous retrouvons la mer et de jolis plages :
Nous jouons aux touristes en allant creuser un trou dans la plage "Hot Water Beach" (on avait même penser à emmener la pelle en vacances !). Le principe : creuser pour aménager une piscine naturelle d'eaux chaudes grâce aux sources géothermales (attention: pas n'importe où sur la plage).
On est arrivés au début des grands travaux car la marée n'était pas encore très basse :
Et puis, petit à petit, ça s'est rempli :
Le lendemain, nous allons sur le site de Cathedral Cove situé non loin de là :
Ayant épuisés le stock d'activités possibles sous la pluie et la grisaille autour de Hahei (village où nous dormions : cf carte ci-dessous), nous décidons de retourner vers la "grande" route 25 pour explorer de nouveaux horizons.
Problème : la "petite" route était inondée juste avant d'arriver à la 25. Red'Gina (notre carosse, anciennement baptisé "The Dragon) aurait sans doute pu franchir ce torrent mais le temps n'ayant pas l'air de vouloir s'améliorer et comme on voulait pouvoir rentrer dormir le soir à Hahei, nous rebroussons chemin....direction le bungalow pour le reste de la journée...
Le lendemain, la pluie fait une pause et nous pouvons continuer notre chemin : direction Tauranga (point E).
Sur le chemin, on fait une halte sur la plage d'Opoutere (on essayera d'y retourner cet été !) :
























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire