Translate

dimanche 7 octobre 2012

Vacances tout au sud de l'île du sud (2eme partie)

...et voici la suite et fin de nos vacances. On a quitté les fjords sous un ciel tout gris :-( pour rejoindre la côte sud et la région des Catlins que nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir.
En arrivant sur la côte, le ciel est toujours aussi gris mais heureusement c'est surtout une journée de route qui nous attend avant d'atteindre les catlins situées au sud-est de l'île :



Quelques pauses sur la route :






Et après un ravitaillement à Invercargill (pas grand chose dans les Catlins), nous arrivons à Curio Bay, notre premier arrêt dans cette région. On a fait une tentative de sortie pour voir des restes fossilisés d'une forêt et apercevoir des pingouins aux yeux jaunes censés rentrer de leur tournée de pêche de la journée mais la pluie aura vite eu raison de nous.


Du coup, on s'est rabattu sur notre hébergement, qui changeait de nos backpackers habituels : petit studio en bord de mer tout confort !


Vue depuis le studio au réveil (après avoir été réveillé par les cris de petits pingouins bleus)....on aperçoit un clairon !!!!


Et le temps de se lever, de plus en plus de ciel bleu :




On est ensuite retournés à la forêt fossilisée juste à côté : les longues stries dans le sol, ce sont des troncs fossilisés :



Et là, surprise, dans les fourrés à l'arrière de la plage : 2 pingouins aux yeux jaunes qui devaient sans doute couver leur oeufs.



Un oyster catcher :


Un tronc :


Un des pingouins est sorti faire un tour sur la plage : 




Nous avons ensuite repris la route en longeant la côte.
Tautuku bay :


Purakaunui bay :



Matai falls :


Purakaunui falls :


Comme partout en Nouvelle-Zélande mais peut-être encore plus qu'ailleurs, on a vu beaucoup de moutons et comme c'est le printemps ici, beaucoup d'agneaux :





Jack's blowhole (trou de 55 m de profondeur à 200 m de la mer) :



Le soir, on dormait dans un backpacker constitué de 2 petites maisons. Du coup, on s'est retrouvé avec une maison pour nous tout seul :



Petit déjeuner au soleil : du coup, on avait l'espoir d'avoir une 2eme journée sans essuies-glaces....mais le temps change vite ici..


Surat bay :




Nugget point, qui marque la fin des Catlins :

    






Nous avons ensuite rejoint Dunedin et la péninsule d'otago, d'où nous reprenions l'avion le lendemain. On profite de cette dernière fin d'après-midi pour aller faire un tour sur la Sandfly bay. Lors de nos vacances en novembre dernier, nous avions eu la flemme de descendre sur la plage (sachant qu'il fallait ensuite en remonter).


 Nous nous sommes rattrapés cette fois-ci.


Et on a bien fait, puisqu'on a pu voir des lions de mer, animaux manquants à notre répertoire jusqu'à présent. Les mâles sont particulièrement gros et laids :


Les femelles sont beaucoup plus sveltes :


Le soleil est ensuite réapparu, sans doute pour nous récompenser d'avoir bougé nos fesses jusqu'en bas !
Un mouton au sommet de la colline :




On avait décidé de s’asseoir sur la plage pour profiter du soleil lorsqu'une femelle a surgi des dunes dans notre dos. On a donc pu en voir une en action !!!








Vue depuis notre logement :





Avant de prendre notre avion en début d'après-midi, on a fait une petit promenade jusqu'à une plage isolée de la péninsule. Pas de lions de mer cette fois-ci, mais une jolie plage :



Voilà, fin des vacances ! A une prochaine fois !


1 commentaire: