Translate

samedi 2 juillet 2011

Week-end au ski

Les pistes de ski du Tongariro National Park ayant ouvert cette semaine et les prévisions météo programmant un grand ciel bleu, nous décidons de passer ce 1er week-end de juillet au ski !

 




Il y a 3 "Ski fields" sur le Mt Ruapehu dont un uniquement accessible en 4*4.
Vendredi soir, départ pour Ohakune, au pieds du Mt Ruapehu (il n'y a pas de logement dessus). Et samedi matin, on monte à l'assaut du volcan (actif) au volant de Schmurfy, direction le ski field de Turoa. Au bout de 20 minutes de route à travers la forêt sub-tropicale puis les sapins et enfin les champs de scories, on atteint le bas des pistes. De là, on a une jolie vue sur le Mt Taranaki (encore un volcan) :



Finalement, il y avait beaucoup de monde sachant que seulement 2 pistes étaient ouvertes ! Du coup, on préfère abandonner l'idée du ski pour cette journée et aller visiter la seconde station : Whakapapa. Nous voilà donc repartis pour la plaine.

Vue du Mt Ruapehu :


Le Mt Ngauruhoe :


Au passage, des petites photos de notre nouveau compagnon de route : Shmurfy


 

On repasse à côté du panneau  "attention au kiwi à skis", mais cette fois-ci sous le soleil :


Puis on remonte sur un autre versant du Mt Ruapehu :


A Whakapapa, il n'y a que l'espace débutant ouvert. En fait, il n'y a vraiment pas beaucoup de neige. Nous nous rabattons sur les 2 télésièges qui sont ouverts pour les piétons, ce qui permet de profiter de jolies vues.



Justine avec son tout nouveau bonnet en poils de possum :

 

Vue sur le Mont Ngauruhoe :


La station (cad les quelques chalets des clubs de ski) et l'espace débutant :






Le soir, de retour à Ohakune, vue du Mt Ruapehu au coucher de soleil :


A Okahune, une fois que l'on a bu une bière (17h30-18h15) et diné (18h15-19h30), il ne reste plus grand chose à faire que d'aller dormir, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! On a quand même réussi à trouver une première pizzeria où ils font une pâte de moins de 3 cm d'épaisseur. 
Le lendemain, on repart pour Turoa où ils ont ouvert une piste supplémentaire par rapport à la veille, ce qui porte à 3 le nombre de pistes.
Du coup, on chausse les skis et nous voilà partis.


Le Taranaki au-dessus des nuages :



Le Taranaki avec un peu moins de nuages :




Le soir, on rentre à Palmy en passant par la côte pour assister au coucher de soleil :



Coucher de soleil avec le Taranaki à droite :



On sera restés jusqu'au bout !


Ca y est, c'est fini !



2 commentaires:

  1. Wouahouuuuu !
    On connait le talent des photographes mais il n'y a pas à dire : ces paysages sont SU-BLI-MI-SSIMES. Vous avez des mines resplendissantes. On vous envoie plein de baisers de Paris, Sophie et Grégoire :)

    RépondreSupprimer
  2. Romain de Loubens6 juillet 2011 à 09:49

    Rien à ajouter aux commentaires précédents... Alors j'en profite juste pour vous faire la bise moi aussi. Keep enjoying!

    RépondreSupprimer